Quelques mots...

Bienvenue!
Depuis mon premier appareil photo 35mm, un Miranda Sensorex, je fais de la photo pour le plaisir.  Le plaisir d’immortaliser une émotion, les beautés de la nature ou encore le plaisir de jouer avec la lumière.  Les manufacturiers Pentax, Ricoh, Canon et Fuji se sont succédé dans mes mains et j’ai appris à travailler avec des appareils qui avaient de plus en plus d’automatisme et de fonctionnalités.  Aujourd’hui, malgré toute la sophistication des dernières versions de ces appareils c’est en mode manuel que je me retrouve le plus souvent.  J’aime prendre le temps de choisir chacune des variables qui vont produire l’image finale.  En consultant la représentation approximative que me donne la visée à l’écran, je réussi des images qui sont parfois fort inspirante.
Jouer avec la lumière
C’est la lumière qui m’inspire le plus.  Lorsque je prends mon appareil photo et que je pose l’index sur le déclencheur, je cherche la lumière.  Je la trouve souvent :
Dans l’œil d’un enfant au large sourire;
Se reflétant sous les nuages à l’horizon;
Dansant sur l’eau;
Caressant la plaine, la montagne et les vallées.
Prendre une photo…
… c’est donner la chance à d’autre de voir ce qui est devant moi.  C’est aussi me donner la chance de revivre cette émotion qui s’empare de moi devant un paysage, des enfants qui jouent ou encore les bougies d’anniversaires qui s’éteignent dans la joie.
Je n’offre pas mes services de photographes. Je saisis cependant la chance qui m’est parfois offerte d’immortaliser les souvenirs des autres.  Je m’implique également à l’occasion dans des causes auxquelles je crois.
Amusez-vous!  Regarder autour de vous.  Il y a tant de beauté.  Je vous convie également à regarder mes photos et à me dire ce qu’elles signifient pour vous.
Back to Top